'Qui est qui dans le Xenavers?'

Xena, Gabrielle, Callisto, Hercule, Iolaus, Joxer,
Salmoneus, Arès, Autolycus, Ephiny, Cupidon/César, Draco,
Aphrodite, Lao Ma


Xenaverse / Xenavers: nom donné par les fans de Xena (Xenites) au monde de Xena, qui, bien souvent, n'attache que peu d'importance à la chronologie ou aux faits historiques.

Voici une brève présentation de certains des personnages que vous verrez sans doute dans Xena:Warrior Princess ainsi que des acteurs qui les interprètent.


Cupidon/César

Regardez ces deux photos…vous ne remarquez rien? D'un côté, le dieu de l'amour, Cupidon, qui apparaît dans For Him the Bell Tolls (La Clochette) et A Comedy of Eros (La Comédie d'Eros); de l'autre, Jules César, qui trahit et crucifie Xena dans Destiny (Destinée, 1ère partie). Les deux rôles sont interprétés par le même acteur, Karl Urban, qui est d'abord apparu dans la série sous les traits d'un autre méchant, le mauvais frère Mael, dans Altared States (Le Plus Grand des Dieux). A l'évidence chouchou des producteurs, Cupidon est également apparu dans Hercule. Quant à César, son retour est prévu dans l'épisode de la troisième saison, intitulé The Deliverer (Le Sauveur). On raconte que Karl Urban aurait également été engagé dans la nouvelle production de Renaissance Pictures: Amazon High.

Un site sympa dédié à Karl Urban; encore en construction.


Draco

Draco est l'un de mes méchants préférés, bien qu'il ne soit apparu dans la série qu'à deux reprises. Il est présent dans le tout premier épisode de Xena, Sins of the Past (Le Retour de Xena), ainsi que dans le final de la deuxième saison, A Comedy of Eros(La Comédie d'Eros). Dans ces deux épisodes, Draco apparaît comme un personnage beaucoup plus intéressant que la majorité des méchants hebdomadaires. Ses talents sont similaires à ceux de Xena. Il sait attraper des flèches au vol et réalise même quelques sauts périlleux dans Sins of the Past; on apprend également qu'il a déjà essayé de rentrer chez lui pour demander le pardon de sa famille. Draco est, bien entendu, un seigneur de guerre, mais il semble plus honorable que les autres, même s'il choisit quand même d'attaquer le village de Xena. Il semblerait que Xena et Draco aient eu une relation intime par le passé. Dans Comedy of Eros, il tombe amoureux de Gabrielle et l'idée qu'il décide de changer de vie et de faire le bien est plutôt amusante.
Draco est interprété par l'acteur néo-zélandais Jay Laga'alia. En dehors du fait qu'il est plutôt très bien fait de sa personne, je ne sais pas grand-chose à son sujet.
On peut toutefois le voir dans la série policière australienne 'Water Rats' (littéralement 'Rats d'eau' – la série est diffusée en GB sur Channel 5; quelqu'un sait si elle on peut la voir en France?), et apparemment, il était aussi présentateur d'une émission de télé pour enfants en NZ!


Aphrodite

Alexandra Tydings interprète la déesse de l'amour, Aphrodite, personnage très populaire de la série, en particulier auprès des hommes! Au croisement d'Alerte à Malibu et de Clueless, Aphrodite est une déesse très branchée; elle apparaît pour la première fois dans l'épisode d'Hercule, The Apple, puis dans le Xenavers dans For Him the Bell Tolls (La Clochette). Mère de Cupidon – bien qu'elle ait l'air plus jeune de lui, mais bon, ce sont des dieux après tout! – , Aphrodite est de retour dans la troisième saison de Xena.
Alexandra Tydings est une actrice américaine, ancienne danseuse; elle a visité le Royaume-Uni pour participer à un concours de danse irlandaise, mais tout en représentant les Etats-Unis! Elle est une actrice très populaire dans les deux séries.

Konus' Shrine to Aphrodite vaut le détour
Cette galerie dédiée à Aphrodite contient de nombreuses photos
Une très bonne interview avec Alexandra Tydings sur le site Web de Whoosh!

Lao Ma

Jaqueline Kim n'est apparue que dans deux épisodes, The Debt I et II (La Dette I et II), mais a fait très forte impression dans le rôle de Lao Ma, ancien mentor de Xena au royaume de Chin. Vous avez peut-être aperçu l'actrice américaine Jaqueline Kim dans le rôle de la fille de Sulu, dans le film Star Trek: Générations.

Une nouvelle page, plutôt courte, dédiée à Jacqueline Kim
Cette interview parue dans Whoosh! vaut le coup d'œilreading


Traduction de Katell (katellj@msn.com)

Retour à la page d'accueil